Porter la joie scoute – Concert à la maison de retraite !

Porter la joie scoute - 2

Cette année, nous avons choisi pour la mission Altaïr le badge chant. Dans ce cadre, nous sommes allées donner un concert à la maison de retraite des Petites Sœurs des pauvres un week-end de décembre.

Tout d’abord intimidées de chanter devant nos aînés, nous nous sommes détendues grâce à l’ambiance chaleureuse du lieu, et l’affiche faite pour nous accueillir. A 15 heures, le concert commençait et la salle était comble. Les retraités ont été très émus, certains ont même versé une larme et ont chanté avec nous quand nous avons entonné le chant de la promesse scoute. Le discours de remerciement prononcé par l’une des dames de la maison nous a beaucoup touchées. Pour notre part, nous étions reconnaissantes envers les religieuses qui nous ont si bien accueillies ! 

Ce fut un beau moment d’amitié, car nos nouveaux amis nous ont aussi montré leurs talents. Une pensionnaire fabrique des miniatures, et une autre nous a appris à faire de la musique avec un peigne et un mouchoir ! 

Ce défi s’est révélé enrichissant de bien des manières. Quel bonheur de partager la joie scoute, et de recevoir au centuple chaleur et considération !

 

La patrouille de l’épervier, 6ème Lyon.

Porter la joie scoute
Partager :