1. Nos évènements
  2. Paray-le-monial

Paray-le-monial

Rejoins-nous pour la route de Toussaint 2024 !
Rends ton cœur libre !

logo paray 2024

Toi, jeune pilote, viens découvrir la pédagogie aînée et vivre l’aventure de cette route qui s’offre à toi !

Toi, équipière confirmée, réponds présente à cette invitation : aide les nouvelles à préparer ce rassemblement, tiens ta place activement dans ton équipe, viens te ressourcer !

Toi, guide-aînée engagée, cheftaine en service accompagne les plus jeunes de ta présence bienveillante et prête ton visage à la communauté des aînées !

Viens progresser autour du thème « Rends ton cœur libre ! »

L’aventure t’intéresse ? Inscris-toi !

Les inscriptions au rassemblement sont désormais ouvertes !

La participation financière :

La participation financière comprend le prix du livret, de l’insigne et les frais généraux pour la réalisation du rassemblement.

Pour qui :

Toutes les guides-aînées, pilotes et inter-maîtrises, sont les bienvenues à la route de Toussaint.

Pour vivre le projet pédagogique des guides-ainées, la jeune fille accueillie à l’équipe pilote doit avoir 17 ans au 31 décembre 2024 (née en 2007 ou avant). Les jeunes filles intéressées par le feu pilote et n’ayant pas l’âge requis contactent leur CPrG pour savoir si elles peuvent monter prématurément au feu pilote.

Toutes les guides-aînées sont les bienvenues au rassemblement de Paray mais toute difficulté particulière (handicap, problème médical, famille, …) nécessite d’envoyer un mail à [email protected] pour demander si cette difficulté est compatible avec toute l’organisation ou s’il existe des possibilités d’adaptation.

Les transports :

Les transports sont organisés par les provinces.

Les disponibilités de transports seront mises à jour au fur et à mesure sur le même lien. Il est tout à fait possible de s’inscrire en deux temps. Une fois inscrite, AUCUN CHANGEMENT NE POURRA AVOIR LIEU (ni modification d’inscription, ni désistement, ni changement de cars…)

Besoin d’un transport inter-tronçon ? d’un transport Paray vers ton tronçon ? remplis le formulaire de demande.

Le couchage en dur :

Les guides-aînées qui ne peuvent pas dormir sous tente peuvent contacter [email protected] pour recevoir le lien d’inscription et de paiement du couchage en dur.

Une question ?

Contacte ta chef de tronçon, ta commissaire de district, de province, ton ACPrF, ou [email protected].

Vente de billets en ligne

Pour bien préparer la route

• Arrivée et rassemblement d'ouverture en tronçon (rdv à 12h)

• Messe

• Marche en équipe ou en feu

• Veillée

• Messe

• Marche en tronçon

• Veillée commune au Vernay

• Messe au Vernay

• Conférence du Père Etienne Kern (recteur du sanctuaire)

• Pèlerinage vers Paray

• Conférence et ateliers

• Veillée d'adoration

• Messe d'envoi dans la Basilique

• Services / Rangement

• Rassemblement de fin

• Départ des cars à partir de 12h30

Tronçons - provinces et itinéraires

• Provinces : Hainaut-Artois-Flandres, Pays de France-Picardie, Ile-de-France, Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne,
    UIGSE à venir

• Itinéraire : Amanzé - Saint Julien de Civry - Le Vernay – Paray

• Carte IGN : 2828SB

• Provinces : Normandie, Notre-Dame Royale, Bourgogne-Franche Comté, Cœur de France, UIGSE à venir

• Itinéraire : à venir

• Carte IGN : 2828SB

• Provinces : Haut-Languedoc, Auvergne-Forez, Cœur d'Yvelines, Languedoc-Roussillon, Savoie-Dauphiné-Vallée du Rhône, UIGSE à venir

• Itinéraire : Marcigny - Anzy-le-Duc - Le Vernay – Paray

• Carte IGN : 2828SB

• Provinces : Provence, Lyonnais-Beaujolais-Ain, Yvelines Sud, Aquitaine, UIGSE à venir

• Itinéraire : Saint Christophe en Brionnais - Saint Didier en Brionnais
    - Le Vernay – Paray

• Carte IGN : 2828SB

• Provinces : Haute Bretagne, Marches de Bretagne, Sainte Anne en Bretagne, Maine-Anjou, Yvelines Seine, P.L.A.S.A.V., UIGSE à venir

• Itinéraire : Anzy-le-Duc - Arcy - Poisson - Le Vernay – Paray

Défi-chant

Écoute la grand' route
(H 30)

L’hiver
(H 194A – U 118)

Garde en moi un cœur de feu (H 393 – U 343)

20221101 paray ced img 8678

Bilan

Pour nous aider à bâtir la route de Toussaint 2025, nous avons besoin de ton avis sur la route de Toussaint 2024. Tu peux d’ors et déjà en noter les dates : ce sera du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre 2024, à Paray.

Retour sur l’évènement 2023

Contribue à cette aventure